Se rendre au contenu

À propos

Retour

Au cours de mes études...

J'ai travaillé auprès d'un psychologue à l'Hôpital Vincent Van Gogh de Charleroi, accueillant des personnes souffrant de troubles psychiques plus ou moins stabilisés.

J'ai également travaillé en cabinet libéral auprès d'une neuropsychologue à Namur, accueillant des enfants, adolescents présentant des difficultés tant dans les apprentissages que dans leur vie quotidienne.

J'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur la maladie de Parkinson et sur les liens étroits entre la parole, le langage et les fonctions cognitives.

Le handicap

J'ai commencé par travailler dans un foyer de vie accueillant des personnes adultes en situation de handicap intellectuel.

J'ai pu compléter mon poste dans un foyer d'accueil médicalisé accueillant des personnes adultes en situation de handicap intellectuel, physique et/ou psychique.

Au sein de mon emploi, je suis familière des différentes pathologies affectant l'intellect et peux recevoir en consultation ce public.

Devoir de formation...


Au-delà des diplômes et des stages, le psychologue, tout comme le neuropsychologue, se doit de rester informé des dernières connaissances scientifiques publiées.

  • De par des formations,
  • La lecture d'articles scientifiques,
  • La publication de plans et recommandations de bonnes pratiques de l'HAS (Haute Autorité de Santé).

Si vous vous questionnez encore, n'hésitez pas à me contacter.